Méthodologie

Méthodologie

Accompagner nos clients dans leur transformation digitale

Nous apportons notre expertise UX aux startups et grands comptes depuis plus de 10 ans avec une solide expérience acquise dans divers secteurs d’activité.
Grâce à l'amélioration continue et dans le but de satisfaire le client, la méthode Lean nous permet de fournir un travail de grande qualité en un minimum de temps.

TRANSFORMATION DIGITALE

Comprendre les besoins utilisateurs et les traduire en solutions avec eux

UX Research

Interview des experts
Analyse quantitative
Benchmark concurrentiel
Recherche secondaire
Cartographie
Proposition de valeur
Lightning decision jam
Entretien/Questionnaire
Observation terrain
Restitution des résultats d'analyse

Design Sprint 2.0

SEMAINE 1
Jour 1
: Vision &  solutions
Jour 2 : Solutions voting
Jour 3 : Prototype MVP
Jour 4 : Test Utilisateurs
Jour 5 : Retrospective

SEMAINE 2
Définition des next steps

UI/UX Design

Maquettes fonctionnelles
Prototype HD pixel perfect
Architecture de l'information
UI Kit et Design System
Visual Design
Blueprint
MVP Canvas

OBJECTIF

Comprendre et prioriser les vrais problèmes utilisateur pour atteindre les objectifs business

0*M5TnZFyIzC8l-GAU

INTERVIEWS D'EXPERTS

Discussion informelle avec le porteur du projet pour avoir des premiers insights (enjeux, challenge, problématique, pain points, cibles, attentes).

ÉTUDE QUANTITATIVE

Travail avec les équipes analytiques pour identifier les comportements et les taux de rebond.
Cette étude nous permet de mesurer précisément les pages et parcours qui posent problème (taux de passage, clic, rebond, conversion).

CARTOGRAPHIE

Mapper l’expérience client, les étapes du parcours pour déterminer les endroits où les efforts doivent être concentrés.

DECK DE PRÉSENTATION

Envoi des slides de présentation de l’atelier / la proposition de valeur. 

IDÉATION & DOT VOTING

Concevoir les solutions possibles.
Collaboration forte entre les différentes parties prenantes.
Mise en place d’exercices stimulant la créativite en groupe.
Décider collectivement du MVP à livrer et à tester.

RAPPORT D’ÉTONNEMENT

Étude de l’existant, noter les axes d’améliorations et découvrir de nouvelles opportunités.
Recommandations claires sur les bonnes pratiques UX.

ÉTUDE QUALITATIVE

En complément de l'étude quantitative, nous organisons des entretiens avec les utilisateurs pour comprendre pourquoi certaines pages, parcours ne convertissent pas ou pas assez (découverte des frustrations, usages réels, freins et opportunités d'amélioration).

PERSONA

Identifier les groupes d’utilisateurs à l’aide de données quantitatives/qualitatives (interviews, vis ma vie, immersion terrain).

LIGHTENING DEMO

Benchmark, rechercher des idées existantes à reprendre, adapter ou améliorer.

TEST & VALIDATION

Protocole de test et mise en place (tests utilisateurs modérés, non modérés, questionnaires, enquêtes, A/B tests, échanges avec le service client/support)
Recueillir les retours pour valider ou infirmer les hypothèses posées en atelier.

Design Sprint 2.0
HACKATHON DE 4 JOURS

Design Sprint 2.0

Interfaces digitales
MAQUETTES & PROTOTYPES

UI Design